Idéal pour la signalétique intérieure ou extérieure, le mât publicitaire ou mât drapeau est un support publicitaire très apprécié pour son installation facile et la visibilité qu’il apporte au produit signalé. Idéal pour le stand d'exposition en extérieur comme en intérieur.
Un mât publicitaire ou mât drapeau peut se définir comme un poteau dressé verticalement servant généralement à porter ou à supporter quelque chose. Dans notre cas le mât publicitaire ou mât drapeau supporte un pavillon, un oriflamme, une bannière, un kakémono, une banderole ou un drapeau publicitaire tout simplement que l'on hisse le plus souvent au moyen d'une drisse.
Le mât et son drapeau (en fait un pavillon) : un des ensembles les plus performants en terme de publicité et de signalétique extérieure mais aussi, pour certains modèles, intérieure. La taille d’abord de 3 à 12 mètres permet une visibilité hors pair soit comme point de rendez-vous, soit comme point de signalétique, soit comme point de vente (en PLV par exemple). La visibilité ensuite : une surface visible couvrant plusieurs mètres carrés en passe pas inaperçue. L’interchangeabilité, il suffit de changer le drapeau pour changer de message événementiel ou publicitaire.
Mât de pavoisement communément appelé "mât à drapeau" est un outil de signalétique et de publicité.
Le drapeau est utilisé pour la communication institutionnelle, événementielle ou encore promotionnelle. Le drapeau permet d'attirer l'attention des gens et de se signaler instantanément.
Le drapeau publicitaire (pavillon publicitaire) procure à moindre coût un très bon support visuel promotionnel ou signalétique facilement renouvelable.
Egalement appelés beach wings, oriflamme ou drapeau extérieur, beachflag, ce drapeau est résistant et tout à fait adapté pour des opérations commerciales ou marketing en extérieur.
Le drapeau peut-être monté sur un mât télescopique.