Le support qui permet à la fois de protéger vos produits et de les mettre en valeur !
Les packagings personnalisés permettent de véhiculer votre image de marque mais aussi de vous démarquer de la concurrence.
Livraison rapide
30 000 clients
Paiement sécurisé
Types de packaging
Personnalisations
Comment bien préparer vos fichiers ?
Vous pouvez aussi suivre nos conseils afin d’éviter tout problème lors de l’impression : Quels formats utiliser ? Quelles tailles de polices ? Quels documents fournir ?... Rendez-vous sur notre page de conseils pour obtenir les réponses à toutes vos questions.
Les différents types de packagings
Il existe plusieurs types de packagings adaptés en fonction du besoin.
Le packaging primaire : c'est l'enveloppe matérielle qui est directement en contact avec le produit, également appelé "conditionnement".
Le packaging secondaire : c'est la boîte qui se trouve au-dessus du "conditionnement". Le terme associé plus communément est "emballage". C'est le niveau d'emballage qui est proposé dans le commerce et celui qu'on retrouve ici, sur cette page.
Le packaging tertiaire : il permet de regrouper plusieurs produits de différentes tailles lors de l'envoi d'un colis. C'est le contenant utilisé lors des livraisons : la boîte d'expédition que l'on retrouve ci-dessous.
Besoin d'aide ?
Vous avez un projet sur mesure, des besoins spécifiques ? Nous proposons rapidement et gratuitement votre devis et un tarif personnalisé.
N'hésitez pas à contacter nos chargés de compte, Ils vous apporteront une réponse sous 24h.
Les packagings carrés/rectangulaires
Les boîtes oreillers (berlingots)
Les boîtes coulissantes
A l'origine, le packaging désignait l'emballage d'un produit. Aujourd'hui, c'est devenu un élément marketing de la stratégie d'entreprise. Le packaging personnalisable est l'un des supports les plus plébiscités par les marques car c'est un excellent moyen pour communiquer directement avec ses clients.
Les marques travaillent majoritairement l'esthétique des packagings en jouant sur les visuels, les couleurs et les matières afin de jouer sur l'émotion et les sens des clients : la vue, le toucher et même parfois l'odorat.
Ce travail permet à la marque d'avoir un élément de différenciation par rapport à la concurrence. Le but est d'être plus visible dans les rayons, mais aussi de rendre la boîte personnalisée reconnaissable par tous, grâce à son identité de marque (logo, couleurs, slogan), tout en faisant passer des messages cohérents.
Pour transporter vos produits, il est conseillé de choisir un emballage approprié. Si le produit est envoyé par colis, il est préférable de choisir une boîte d'expédition. A l'inverse, si le produit est récupéré par le client en mains propres, il convient de privilégier le sac kraft qui facilite le transport tout en préservant l'environnement.
Les boîtes d'expédition en carton ont été fabriquées pour transporter vos produits en toute sécurité. Avoir une boîte d'expédition personnalisée permet de visualiser la marque et de mémoriser plus facilement le logo et le slogan.
Lors de l'envoi de vos colis, il est préférable de les sécuriser. Pour ce faire, il existe deux produits aux différentes propriétés : protéger le produit durant le voyage à l'intérieur du colis et sécuriser les colis pour empêcher l'ouverture durant le transport.
Le matériau de remplissage protège vos produits tout au long du transport. En cas de choc, le produit sera emballé de fines lamelles de carton, ce qui absorbera les coups et évitera d'abîmer vos produits.
Le ruban adhésif personnalisé à l'image de votre entreprise est unique. Il permet de sceller vos envois et de certifier le contenant, et ainsi dissuader les personnes malintentionnées de possibles vols.
Pour réussir un packaging personnalisé, il faut être cohérent avec son image de marque, toutefois, il convient de respecter certaines bonnes pratiques !
Les astuces
Ce qu'il faut éviter
Le message communiqué grâce au packaging doit être clair, attractif et compréhensible de tous, afin de susciter l'envie d'acheter ou d'offrir en cadeau le produit. Il a été démontré par Véronique Boulocher que l'un des facteurs les plus importants dans la décision d'achat était le packaging : "l'emballage est le vendeur silencieux de la consommation, un élément fondamental du lien entre les acteurs du marché". Certains éléments permettent d'y parvenir.
Le positionnement de la marque
Le packaging aide à développer la relation entre la marque et le consommateur. Une marque doit créer un style de packaging qui lui est propre. Cela lui permet d'être facilement reconnaissable. C'est pourquoi, garder la même identité visuelle (couleur de la marque, police d'écriture, ton, logo) est très important. Lorsque les consommateurs prennent une décision d'achat, ils évaluent au préalable l'innovation du produit, son design, sa qualité, mais aussi l'image et les valeurs de la marque. Le sentiment d'attraction créé par le packaging éveille la curiosité des non-consommateurs, ce qui donne un avantage concurrentiel à la marque, mais donne envie aux clients d'être fidèle.
La qualité du produit
Le packaging est souvent utilisé pour attirer le consommateur dans les rayons. L'un des avantages du packaging c'est qu'il permet de se faire une idée de la marque, avant même d'avoir vu le produit. Plutôt que de voir un simple emballage papier ou un carton uni, la boîte personnalisée apportera un effet qualitatif au produit. L'objectif est de donner la sensation au consommateur que le produit est aussi qualitatif à l'intérieur de l'emballage. Le packaging est la promesse de ce qui se trouve à l'intérieur, c'est un lien fort qui est créé entre l'emballage et le client.
Le ciblage
Suivant l'identité de la marque, une charte graphique a été définie, elle est liée à la cible de la marque. Garder une cohérence entre tous les éléments visuels permet aux clients de se sentir connectés et proches de la marque.
Le packaging personnalisé permet de consolider une relation de proximité avec le client notamment lors de la réception du colis. Dans ce cas précis, l'expérience utilisateur du produit commence dès lors que le client récupère l'emballage. Vient le moment de l'ouverture ou le client ouvre le coffret. Certaines entreprises glissent les coffrets cadeaux (ou sachet) directement dans l'emballage carton tandis que d'autres cherchent à développer encore plus l'expérience utilisateur. C'est à ce moment que de nouveaux produits personnalisés interviennent :
Les étiquettes personnalisables
Certains produits peuvent être emballés dans du papier de soie. Il est courant de le refermer avec une étiquette logotée pour rendre l'expérience plus haut de gamme lors de l'ouverture du coffret.
Les papiers entête
Glissez dans le coffret, un petit mot écrit à la main ou à l'ordinateur, sur un papier entête permet de remercier le client pour son achat. Le petit mot peut être personnalisé avec le nom ou le type de produit acheté.
Veoprint imprime tous vos supports pour mettre en valeur vos offres et vos services. Grâce à la personnalisation infinie des supports, vos clients seront toujours agréablement surpris lors de la réception de chaque commande.
Les packagings personnalisés procurent différents avantages aux entreprises. Ils permettent :
Des garanties nombreuses
20 ans d expertise
30 000 clients
98% de clients satisfaits
Des milliers de tarifs en ligne
Des devis rapides et gratuits
Des avantages clients
Livraison standard offerte
Des conseillers disponibles
Suivi personnalisé de vos commandes
Des services dédiés aux entreprises
La qualité au meilleur prix
14 000 avis positifs
Les avis sont recueillis par un organisme indépendant certifié AFNOR. Voir tous les avis.