Découvrez tous les types de papier en fonction des usages : papier à entête, carte de visite, flyers...
Comme un produit incontournable lorsque les exigences de qualité sont indispensables, le papier couché s'impose sans hésitation. Sa qualité d'impression, sa blancheur, son opacité, et sa bonne main rassurent les professionnels. La diversité de la gamme, en brillant, demi-mat, et mat, leurs performances en machine, l'étendue des grammages et des formats, permettent de couvrir la totalité des demandes d'impressions. Le papier s'adapte alors à tous les visuels et toutes les envies !
Cette grande famille occupe une place prédominante dans le monde de l'impression. Qu'il soit supérieur, standard, bouffant, recyclé... le papier Offset se destine à une vaste gamme de projet. Il est polyvalent et s'accorde avec tous types de documents, notamment l'édition de livres, d'imprimés administratifs, de catalogues, de dépliants. Son excellente imprimabilité n'est plus à démontrer.
L’univers des papiers de création ne peut laisser indifférent. Il est sans fin et n’a de limites que celle de l’inspiration des créateurs. Alliance de sensualité et d’authenticité, Il semble parfaitement combler les attentes de ceux qui se tournent vers une vraie simplicité sophistiquée. Bref, une vraie signature. Les beaux papiers inspirent les créations les plus sublimes, les plus inédites, les plus étincelantes. Empreints d’un luxe élégant, ils sont de véritables cadeaux que se partagent tous ceux qui ont l’intense plaisir de les tenir entre leurs mains.
De la correspondance la plus simple à la plus sophistiquée, leur choix mérite la plus grande attention. L’étendue de la gamme permet de choisir les teintes, les textures, les effets, les grammages, et les filigranes pour une grande diversité d’expression. La plupart sont garanties pour des applications bureautiques, et notamment pour toutes les formes de mailings. Les papiers Tête de lettre s'inscrivent tous dans une dynamique de cohérence avec leurs enveloppes.
Pour entrer dans le monde du carton en toute sérénité, il faut tout d'abord penser à son application finale. Présenter, protéger, promouvoir, résister…selon l'usage, on choisira sa finition, son épaisseur, sa rigidité, sa blancheur et enfin ses performances face aux différentes techniques d'impression. Dossiers de presse, carte de vœux ou postale, couverture de livre, packaging, PLV... Le carton se rencontre partout et sous toutes ses formes.
Pour toute organisation qui se respecte, la notion de l’ordre est fondamentale. Pour toute fonction, il est nécessaire de pouvoir affirmer clairement son identité. Pour toute communication, provoquer l’impact est un facteur clé de réussite. Pour ces trois objectifs, il existe une gamme de supports fiables, porteurs d’image et capables de bien communiquer, qu'il s'agisse d'articles de classement ou bien d'intercalaires, de coupons, de titres de transport, de tickets, de fiches, de couvertures ou des incontournables chemises et cahiers d'écolier.
Emballer ou protéger, en toute confidentialité ou en transparence, les enveloppes sont des outils de travail indispensables pour l'entreprise. Elles s'utilisent tous les jours pour les courriers, dossiers, mailings…. La variété de la gamme doit être à la hauteur. Et c'est le cas ; blancheur du papier, hauteur du rabat, impression des pattes de fixation, multitudes des couleurs et des formats, avec ou sans fenêtre... Egalement le premier élément vu par le destinataire, l'enveloppe permet de positionner le courrier et devient ainsi un véritable média.
Les technologies numériques offrent la possibilité de s'afficher en grand format. Les qualités visuels sont conservées, les coûts réduits, et ce sur une grande diversité de dimensions et de matière. Le procédé garantit une longue durée de vie aux supports. La diffusion des messages se multiplie en affichage extérieur ou en intérieur, dans le hall d'accueil de l'entreprise, sur les lieux de vente, en façade, vitrines ou véhicules. La taille des impressions peut varier du plus petit autocollant à la plus grande des affiches pour offrir une dimension nouvelle à tous les projets sur ce marché en forte croissance.
Challenge réussi ! Allier la technique au fonctionnel. Pour les atouts techniques : résistance à l’eau, aux températures extrêmes, aux moisissures, afin de conserver le message dans des environnements divers. Les atouts fonctionnels : des critères esthétiques pour créer l’impact du message sur le long terme. Une belle complicité pour coller tout et partout.
Le papier autocopiant, souvent utilisé pour les transactions, preuves juridiques ou le contrôle, possède une qualité de transcription impeccable et rapide. En multipliant le choix dans les teintes et le grammage, en proposant les pré-assemblées ou non, il facilite la personnalisation.